2014, nous voilà !

DSC00558.2

Ah non hein. Ne comptez pas sur moi pour faire le bilan de la dernière année, avec force et détails, regrets et félicitations personnelles d’usage.

2013 a été chaotique. Si si. Une vraie horreur. Comme chaque année. Toutes les années, on peut faire un bilan et déduire que c’était une pure année de merde. Oh ça va, je dis des gros mots si je veux, sur mon blog. Sérieusement, chaque année on peut se dire en pensant au passé, qu’il y a eu mieux. On peut aussi épiloguer des heures et avoir peur de la prochaine.

J’ai vécu 2013 au milieu des peut-être. Peut-être que je ferai un deuxième livre. Peut-être que je guérirai mes genoux. Peut-être que je recommencerai à dessiner. Peut-être que je reprendrai la randonnée. Peut-être que mes ventes auront du succès. Peut-être que mes amis seront fiers de moi. Peut-être qu’ils continueront à me soutenir. Peut-être que mes lecteurs me suivront. Peut-être seront-ils curieux de continuer à me lire. Peut-être encore, j’arrêterai mes soucis de santé. Peut-être, toujours, reprendrai-je le vélo.

Et il faut bien le dire… ces peut-être se sont tous réalisés. Bon, la santé, ce n’est pas toujours au top et mes genoux viennent de me lâcher à nouveau. Mais le reste s’est réalisé.

Pourquoi, à ce moment là, commencer 2014 dans les doutes ? Vogue la confiance !

Ce ne sera pas un peut-être. ça sera un « Mais pourquoi pas moi ! »

Un pas en avant, chacun à son rythme, et mon chemin se pavera presque tout seul. L’an prochain, qui arrive dans quelques heures… j’aurai envie de finir un 2ème roman, un premier livre jeunesse, de discuter avec un grand éditeur de mes projets jeunesse, de rencontrer des créatrices surdouées, de continuer à lier des amitiés profondes et sincères, d’exacerber chaque facette artistique de moi comme je laisse faire depuis deux ans, de sortir des chemins balisés pour mieux me retrouver. J’aurai envie d’écrire, enfin finir le Quatuor d’Alexandrie (sérieusement c’est la honte, je l’ai reçu en septembre 2012 et toujours pas le temps de le finir alors que je le trouve passionnant), de dessiner, peindre, marcher, refaire de la zumba, mes abdos, du vélo, du chant, du piano… c’est beaucoup. Et alors ?

…pourquoi pas moi ?

Je vous souhaite une année passionnante de rebondissements, des rendez-vous curieux et cultivés, des regards enjoués, des petites fées dans vos poches, la protection de votre grand méchant loup personnel, des étoiles à contempler dans les yeux de vos proches, des petits bouts de bonheurs semés partout entre vous et vos buts… La vie n’attend pas, ne passez pas à côté de la vôtre en vous disant que le temps n’est pas encore venu.

Je vous laisse avec une jolie citation de René Char:  » Avec ceux que nous aimons, nous avons cessé de parler, et ce n’est pas le silence« 

BONNE ANNEE !

Un commentaire sur « 2014, nous voilà ! »

Laisser un commentaire

