Paroles … (petite fée et méchant loup, début 2ème épisode)

C’était elle, la grande bavarde. Pourtant ce ne fût pas elle qui ouvrit la bouche en premier.

– Que fais-tu ici, petite fée ?

– Je grandis.

– Tu ne comptes pas prendre 60 centimètres, n’est-ce pas ?

– Non.

Il se coucha au sol et l’invita à se blottir contre sa chaleur. Elle devait avoir froid, avec toutes ces émotions et cette marche bien trop pénible pour de si petites jambes.

– Tu sais, petite fée… tu joues depuis longtemps à la grande. Tu fais comme si tu l’étais, tu agis comme tel, tu parles comme tel… mais dans le fond, tu es restée petite. Tu ne fais que jouer à la grande mais quand tu te blottis là, au chaud, avec ce tout petit regard rassuré, je te vois enfant. Je t’imagine toute petite fille-fée, qui se perd dans ce monde trop grand et trop réel pour elle, cherchant un cocon pour se blottir et rendre l’espace plus petit, moins effrayant, plus doux. Tes peurs sont légitimes, elles ne sont ni ridicules, ni déraisonnables. C’est juste que, quand tu as peur, tu redeviens cette toute petite que je n’ai pas connu mais que je reconnais si bien.

– Tout compte fait, je ne suis pas sûre de vouloir devenir grande, méchant loup…

– Alors fais comme avant, mais moi je saurai voir quand tu as besoin de redevenir petite et être rassurée.

– Tu vas encore te moquer, méchant loup… ne te moque pas, ce n’est pas gentil, la moquerie.

– Non, si je souris dans ces moments là, ce n’est pas par moquerie. C’est juste parce que tu baisses la garde et que tu en es touchante.

– Pourquoi tu fais tout ça ? Me rejoindre sur la montagne, me réchauffer l’âme…

– Parce que, si personne ne prend soin de toi, j’ai décidé de le faire. Je reste là, toute petite fée.

…elle n’entendit pas la fin de la phrase, elle dormait déjà.

 

Laisser un commentaire

