Comme une envie…

Comme une envie de fracasser une baguette magique, de briser des ailes, de s’envoler dans le vide malgré les fractures, de serrer le poing fort dans le mur, de courir en forêt à dos de loup, d’écouter la pluie tomber sur les paupières, éteindre le soleil, jeter les mots, massacrer les phrases, avancer dans le néant, reculer dans le mur…

 

– Qu’as-tu donc, petite fée ?

– Rien.

– Vas-y, prends moi pour un con, on ne dira rien.

– Rien, je te dis.

– Et sinon, tu me parles quand ? Vas-y, hurle, exprime, frappe le silence, agresse le jour…

– Rien, je te dis. Rien de plus qu’hier, rien de moins que demain. Juste une rage passagère qui donne envie de se battre sans savoir contre quoi, contre qui. Juste cette force intérieure qui pousse à avancer sans savoir vers quelle destination ou but. Juste ces rêves qui tapent le coin de la tête et espèrent sortir. Juste ça. Tu comprends ?

– Non.

– C’est pour ça que je te parle, toi l’ami imaginaire, au lieu de faire appel à ceux qui sont là habituellement. C’est parce que tu ne comprends pas.

– Tu préfères être incomprise ?

– Non. Mais avoue que c’est plus reposant que de débattre avec des gens n’ayant que faire de trouver la signification des pensées et qui ne vont pas plus loin que le sens réel des mots, qui n’utilisent aucune rhétorique et ne manient pas plus les mots que leurs avis…

– Mouais. Peut-être.

– Voilà. C’est malin. Je ne voulais pas débattre et j’y suis quand même. Suis sûre que ça te ravit.

– Je n’existe pas, rappelle-toi.

– Et alors ?! Si moi, je veux que tu existes, tu existes et c’est tout.

 

…il y a des soirs comme ça, ou ne pas chercher à comprendre reste la meilleure solution pour préserver le peu de santé mentale qui subsiste à travers ce masque de normalité folle qu’imposent la vie et ses passagers.

 

Laisser un commentaire

