Il était une fois…

Il était une petite fois une Alice au pays des merveilles. Il y a une petite trentaine d’années (merde, je ne sais plus son âge exact) elle était à l’école maternelle. Son amoureux était un gentil garçon de bonne allure, tout sage et vraiment mignon. C’était vraiment son amoureux hein. Celui qu’elle voulait épouser quand elle serait grande.

Notre petite a grandi. Elle a avancé dans sa vie, elle a connu des gens, perdu de vue d’autres gens mais sans pour autant oublier ce petit garçon qui avait été son amoureux d’enfance. Comment peut-on oublier… Pour moi, il s’agit d’un Matthieu, blond comme les blés, dans ma classe quand j’étais toute petite. Bref.

Un jour, j’ignore quand, elle est tombée amoureuse. Pour de bon. C’était le mec de sa vie. Celui avec qui elle voulait fonder une famille, choper des cheveux blancs, avoir des rides et les seins qui tombent (Oh ! je déconne !). Celui avec qui elle voulait acheter un appartement, déménager au vert, faire plein de projets, avoir un soutien pour lancer son entreprise. LE mec de ses rêves…

Devinez quoi… c’était lui. Si si, LUI. Le petit garçon de maternelle.

Chaque fois qu’elle m’en a parlé, j’ai eu les larmes aux yeux tellement je trouve ça beau (oh toi, hein, te moque pas). Demain, le 12 octobre 2013, après avoir eu deux magnifiques enfants… ils vont se marier. Pour de vrai. Comme dans ses rêves. Il a fait sa demande en mariage comme dans ses rêves les plus fous, et là, ils vont se marier. Putain mais heureusement que je n’y suis pas, j’aurais ruiné Kleenex en sponsor !

Cette femme est devenue une super amie, connue sur internet en plein essais pour avoir un bébé, on a été enceintes en même temps, on a fait des sms de tarées depuis la maternité en plein travail, on a échangé pas mal et on s’est vues une fois ici, une fois chez eux alors qu’on vit à presque 600km.

Franchement… félicitations. Ce genre d’histoire m’a toujours fait rêver, et un peu rendue jalouse, faut bien l’avouer. Et là, je suis juste heureuse pour eux. C’est tellement beau, tellement mérité… vous avez la force de vivre votre rêve… et de communiquer votre bonheur à distance à tous ceux, dont moi, qui ne seront pas là demain.

Ma petite Alice, ma merveilleuse du pays des rêves… vis ton jour. Jusqu’au bout. Tu vas être sublime et lui aussi, vous allez être entourés de vos proches et de vos enfants… c’est incroyablement touchant.

Cueille le jour… c’est le tien. Le vôtre.

 

Publicités

2 commentaires sur « Il était une fois… »

  1. Oooooohhhhhh mais c’est trop beauuuuu !! Merci Tani! Je regrette que tu ne puisses être là mais je trouverais du temps pour penser à toi .., merci tu es une femme géniale et je ne dis pas ça juste parce que c’est de moi dont tu parles si bien 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s