Mais… quoi encore ?

Non mais c’est vrai. Pourquoi, quand j’ai une petite pensée qui nait, un soir calme ou les rêves vagabondent, j’ai sans arrêt une musique (pas toujours la même) à tendance mièvre, romantique à deux balles… en tête ?

Là, ce soir, c’est « So close » par Jon McLaughlin, du film « Enchanted » (Il était une fois). J’ai adoré ce film et l’ai vu en boucle. Jusqu’à me transformer en midinette sponsorisée par kleenex lors de la première vision du film. Et là, ce soir, j’ai à nouveau visionné cette scène, ayant la musique en tête. Promis, j’ai même pas versé ma larme et j’ai fait la fière viking guerrière. Même pas mal.

C’est fou ce que mes humeurs sont conditionnées par l’image ou le son. Prenez par exemple un soir de la semaine dernière. J’ai passé les deux tiers de la soirée à regarder, des étoiles plein les yeux, des vidéos de tango argentin… avec Pablo Veron et Geraldine Rojas. On m’en a parlé il y a quelques mois, c’est magique à regarder. Faites une recherche sur un site de vidéos online bien connu, que je ne citerai pas ici et tapez: « Pablo Veron y Carolina Iotti ». Vous devriez trouver une vidéo absolument magique en noir et blanc, tirée d’un film qu’il faudra que je voie.  Ces images m’ont mis une énergie pas possible. De quoi ne pas tenir en place, se passer de café et ne pas voir les heures passer. En plus, ils m’ont donné envie d’apprendre. Moi ! Moi qui mélange mes pieds sans arrêt et qui n’arrive même pas à marcher droit… Heureusement que je ne connais presque personne qui aime le tango argentin (et surtout en fait) sinon je pourrais me piquer au jeu du défi.

Et en contraste, ce soir, pleine lune et les rêves bien hauts… musique douce et parfois mièvre, l’énergie d’un mollusque et la rapidité d’un gastéropode. Je comptais faire beaucoup de choses, ce soir. Écrire, peut-être dessiner, avancer mes correspondances, prendre du temps pour lire. Au final, je n’ai fait que rêver. Mais je ne pense pas que ce soit temps perdu.

Parfois, juste à se perdre dans ses pensées, on se retrouve. Image

Un commentaire sur « Mais… quoi encore ? »

Laisser un commentaire

