Retrouver son souffle.

Image

 

C’est vrai, avec nos vies de fous, des fois on a besoin de retrouver notre souffle. Prendre le temps de respirer lentement. Prendre le temps de regarder autour de nous et voir la beauté du monde. Apprécier ce qui nous est donné avant de retourner dans notre quotidien à souvent nous plaindre de ce que nous n’avons pas.

Il y a quelques mois, en novembre, j’étais partie en week-end pas loin de chez moi. Un bout de nature incroyablement paisible. Pourtant, c’était l’hiver, la verdure manquait un peu et les paysages étaient un peu mornes. Cependant, cette nature au repos avait un côté apaisant. Pas mort du tout. On sentait la sève terrestre monter par tous les pores de terre et d’écorces. L’énergie était forte. La paix aussi. De quoi recharger les batteries pour un certain temps. Cela fait à présent six mois et j’ai à nouveau besoin de partir un peu loin de tout (même si en fait, c’est relativement proche de chez moi) pour me poser, prendre un sandwich en haut d’une montagne avec la nature, sans téléphone ni ordinateur. Juste l’air pur et un appareil photo pour venir vous en parler après. Besoin de me rappeler que le quotidien et nos vies ne sont rien si on ne prend pas le temps de penser à soi. Je remercie qui de droit de me permettre de faire ça de temps en temps. Et quand mes genoux auront vraiment récupéré, ce seront des photos de bien plus haute altitude que je vous amènerai. À cause d’un accident l’an dernier,  je ne peux momentanément plus monter (enfin si, monter je peux, c’est descendre le souci…) à 2500-3000m comme avant et je me contente des sommets Jurassiens. Mais j’ai bon espoir de pouvoir jouer les cabris l’an prochain à nouveau.

Faites attention à vous. Prenez du temps à vous… ressourcez-vous.

 

Laisser un commentaire

