Il y a longtemps…

Il y a longtemps que je n’ai rien écrit de plausible ici. Ne m’en veuillez pas… je suis en pleine écriture de mon prochain roman. Je ne pensais pas, en me lançant dans ce projet en février, qu’il allait être aussi prenant, aussi titanesque et aussi usant à traiter. J’avais lancé deux autres romans. L’un des deux était bien avancé. Je comptais le fournir aux éditeurs cette année. Et puis, un soir de février, dormant chez quelqu’un, je me suis réveillée en sursaut avec la trame intégrale du roman, fin comprise. Ce sujet me travaillait déjà depuis un petit moment mais j’ignorais comment en parler et comment rendre la chose plausible et passionnante. Ce soir là, à 5h du matin à Chambéry, j’ai su. Ce que je ne savais pas, c’était la difficulté de l’exercice. Le défi est fou, complètement barge en fait. J’ai planté les deux autres romans car celui là habitait trop ma tête pour laisser une place à quoi que ce soit d’autre. Je les reprendrai une fois celui-ci fini.

Un de ces jours, tout bientôt, j’aurai fini. Et un de ces jours, vous comprendrez pourquoi j’ai déserté un peu mon blog pour écrire en moyenne 4h30 par jour depuis quelques semaines sans vraie relâche.

Bises à vous, que je n’oublie pas.

PS: la réédition du best-of de mon blog ainsi que de mon 1er roman, paraitront bientôt. Très bientôt, pour ceux qui ne les ont pas encore.

Laisser un commentaire

