Extrait…

– 742 kilomètres. Non mais tu ne te rends pas compte. C’est juste… trop loin. ça fait 74200000 centimètres de trop. Déjà qu’un, c’est déjà beaucoup….

– Tu n’exagères pas un tout petit peu, là, Elsa ?

– Non mais arrête… pas du tout ! C’est énorme…

– Elsa ! Il ne part que 6 jours… tu ferais quoi si ton mari était marin ? et partait 5 ou 6 mois en mer ?

– Bah tu crois pourquoi, que je n’ai jamais songé épouser un marin ?

– Je capitule. Mais je ne comprends pas. Il ne part que 6 jours, vous vous écrivez tout le temps, vous vous téléphonez souvent… c’est que 6 jours quoi !

– 6 jours. Donc … 15 siècles. Donc… trop loin. Donc… un bout de coeur qui manque à l’appel et un vide qui ne sera comblé par rien d’autre jusqu’à son retour. Et par pitié ne transforme pas ma dernière phrase en truc de cul.

– Tiens, je n’y avais même pas pensé. Mais… c’est rien 6 jours. ça te permettra de souffler, te renouveler, prendre du temps à toi…

– Tu ne comprends pas. J’AI du temps à moi. Chaque jour, chaque soir. Ce n’est pas du temps à moi dont j’ai besoin, c’est de temps à nous.

– 6 jours.

– Non. Un peu plus de 10 avant de le revoir.

– Tu chipotes.

– Même pas. Mais  je pense que tu ne comprendras pas. Même moi, j’aurais ri en entendant ça, il y a de cela 2 ans, 6 ans ou même quelques mois.

– Mouais. bon. ok. 6 jours où tu vas juste être chiante ?

– Bien résumé.

– Ok, on va dire que je n’ai rien entendu et que je mettrai tout ce qui se passe cette semaine sur tes sautes d’humeur hormonalement guidées.

– Ou alors, tu sors la Manzana.

– Ouais, aussi. Et de la limonade. Et du citron vert.

 

Laisser un commentaire

