Joyeuse fête à vous, les amoureux !

Image

 

Bon. Soyons honnêtes. Je ne fête pas la St-Valentin et ne l’ai jamais fait. Oh, bien sûr, il y a eu une époque où j’en avais envie. Mais, je ne l’ai quand même pas fait.

Ce soir, j’ai un regain d’énergie midinette. Une envie de dire merci à ceux qui fêtent la St-Valentin. Après tout, ils contribuent à ce qu’une partie de rêve persiste. Je ne fête pas, mais eux si. Et ils y croient. Ils sont là pour faire vivre cette idée folle que, l’espace d’un soir, tous les amoureux peuvent célébrer leur amour en même temps. Oh,  ne vous méprenez pas, je ne parle pas de sexe mais bien de sentiments. Bien sûr, il y a ceux qui diront qu’on n’a pas besoin d’une fête pour célébrer le fait qu’on est amoureux. Bien sûr, il y a ceux qui diront que c’est une fête commerciale et blablabla.

Mais en fait, on s’en fout ! Le fait est que, ce soir là, ils sont là. Eux, à deux. Couples hétéros ou homos, on s’en fout ! ils sont là, ils sont amoureux, le montrent en sortant dans des endroits où les commerçants auront réussi à donner envie d’aller. Ils le montrent entre eux, en privé. En faisant un bon repas, un faisant une surprise, un cadeau. Des fois ils utiliseront le prétexte de la fête pour en faire un alors qu’ils auraient pu le faire toute l’année mais cherchaient une excuse pour le faire. Des fois, ils n’offriront rien qu’une étreinte et un baiser. Mais ils seront là. Amoureux. Comme chaque jour. Ils seront face au monde, face à leur univers. Et ça, le fait de ne pas croire en la St-Valentin, ne peut pas le leur enlever. On peut ne pas croire en une fête. Ils croient simplement en l’amour.

Certes, on va me dire que c’est une notion désuète et dépassée et que les émotions, ça se modernise, les mots et les méthodes aussi. Je ne sais pas si je suis d’accord ou pas, mais de toutes façons, mon côté midinette va se réveiller ce matin (j’écris à 00:30) en faisant un petit sourire discret en croisant des amoureux. Discret. Ne pas les réveiller, ne pas les tirer de leurs rêveries. Ne pas les déranger. Juste faire un petit sourire en coin qui dit « je n’approuve pas la fête, mais… que vous êtes beaux ! »

À vous, les amoureux, bonne fête.

 

 

Un commentaire sur « Joyeuse fête à vous, les amoureux ! »

Laisser un commentaire

