Au clair de la terre…

Image

Au clair de la terre…. de temps en temps, un signe, une voix, une humanité qui se réveille.

 

Ce blog n’a rien de politique et n’en prendra jamais le chemin. Pourtant, ce soir, une envie de réflexion. Une envie de sourire, de croire, de me dire qu’après tout… l’Homme existe encore, tel que l’on imagine qu’il doit être, dans les romans et les rêves. Ou, sans aller si loin, que la Justice, de temps en temps aussi, fait son oeuvre.

Oh, bien sûr, vous savez de quoi je parle. De cette libération annoncée, incroyable, après sept ans de rebondissements et politisations diverses. Après des années d’attente, d’espoirs déchus et de doutes raisonnables mais injustes. Elle est libre. Libre, vous avez dit ? Elle ne le sera jamais. Le mal est fait. Mais je pense que respirer l’air qu’elle choisira… habiter où elle veut, ne plus être dépendante de bouts de papiers qui décident de son avenir à sa place, dictés par des preuves un peu inventées et des magistrats un peu empruntés… elle le mérite. Rien que pour ne jamais avoir abandonné. Même si elle l’a dit plusieurs fois, qu’elle ne savait plus comment tenir. Mais à sa place, combien n’auraient jamais tenu ces sept ans ?! Cette guerre a été mentale, politique, judiciaire.

 

Ce soir, j’ai envie de vous dire que ça met les frissons. On aura jamais le fin mot de l’histoire, les médias mexicains et les nôtres racontent bien ce qu’ils veulent et nous n’avons aucun moyen de savoir la vérité. En plus, selon qui la raconte, elle a souvent plusieurs visages, la vérité. Non, ce que l’on retiendra, c’est l’émotion de ces mots: « elle est libre ». Retenez bien ça, car des femmes comme elle, il en croupit partout en prison dans le monde, et elles n’ont pas toutes la chance d’avoir un appui politique ni un peuple derrière. Des hommes en prison, injustement, il y en a partout. Mais, ce soir, contentons-nous de voir un espoir. Celui que la Terre et ses habitants ne sont pas tous idiots et que certains ont le courage, ou la raison, de voir plus loin que les soit disant preuves.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s