De petits mots en petites poussières de bonheurs…

C’est vrai, j’écris rarement sur les émotions que l’on peut ressentir.

J’ai plutôt tendance à me concentrer sur les extraits de romans, les pensées diverses et les mots qui me passent par la tête, sans porter une attention réelle à la vie de tous les jours.

Franchement, de vous à moi… Vous profitez vraiment des petits bonheurs qui vous sont offerts ? Ceux qui ne coûtent rien mais sont mémorables ? Ceux dont vous vous rappellerez longtemps sans toutefois le crier sur les toits ? Ceux qui vous ont fait sourire ou vous ont ému ? Ceux qui ne paient pas de mine mais vous redonneront le sourire rien qu’à y penser ?

Vous devriez.

Je vous parle de temps en temps des enrichissants échanges épistolaires prévus avec des amis chers à mon cœur. Je vous parle souvent de ces mots, qui volent aussi hauts que nos espoirs, qui atteignent les cieux avant nos pensées… Je vous conte également souvent ceux qui m’ont surprise ou laissée sans voix.

Ce sont ceux-là, à qui je rendrai hommage ce soir. Ceux qui ne sont pas prévus, qui arrivent un jour (ou un soir, en l’occurrence) dans mon e-mail et me laissent muette. Ceux qui me connaissent, savent à quel point je suis une incorrigible bavarde et à quel point il est dur de me laisser sans répartie, muette ou étonnée.

Ce soir, j’ai eu dans mon mail, quelques mots. Peut-être que dans un cas différent, ils m’auraient fait moins d’effet. Mais… ils venaient de deux jeunes demoiselles que je ne connais pas, m’adressant un gentil message, reconnaissantes de certaines choses que je ne dévoilerai pas en public…

J’avoue, elles m’ont émue. J’avoue, j’ai relu leurs mails au moins quarante-cinq fois pour éviter de me pincer et savoir si j’avais rêvé en voyant leurs noms et prénoms dans ma liste d’expéditeurs.

Eh bien, vous savez quoi ?

Au milieu de toute cette jungle de mots, que l’on m’adresse toute la journée… de ce flot incessant et passionnant que je reçois tout au long du jour… ce sont leurs mots qui resteront gravés dans ma mémoire, à cette date.

Comme quoi, le simple n’est pas forcément simpliste, et qu’un geste peut être touchant, quel qu’il soit.

Je vous en prie.. je vous en conjure, faites attention à ces petits moments qui font que nous, humains, sommes si désarmés de temps en temps… Retrouvez votre âme d’enfant ou d’adolescent, perdue quelque part dans votre réalité d’adulte, et chérissez-là.

Je ne sais pas vraiment si elles liront cela. Mais si c’était le cas… Mesdemoiselles, merci.

 

Un commentaire sur « De petits mots en petites poussières de bonheurs… »

Laisser un commentaire

