De l’osmose et des réflexions…

On y croit ou pas. On en rêve ou on en cauchemarde.

On l’appelle destin ou chance, on l’appelle hasard ou on ne le nomme pas… On prétend que tout est écrit ou on écrit chaque jour une page de plus.

Ce qui est le plus drôle, en somme, c’est la capacité de deux individus à réagir à la même situation de manière totalement différente.

L’un se laissera abattre, déprimera et se fatiguera dans une certaine complaisance en attendant une évolution de la dite situation. L’autre, galvanisé par un point positif, rebondira et cherchera à tout prix à atteindre les nuages en profitant que la situation lui donne des ailes. Pourtant, ils ont vécu la même chose, les mêmes émotions, les mêmes sentiments. La chute n’a juste pas été la même. L’un a chuté des étoiles à la vitesse où la pomme a atteint le sol ou même plus vite. L’autre a cherché à profiter de la chute pour contempler les nuages, les étoiles et en ramener quelques uns dans ses poches.

Là où ça devient intéressant, c’est de voir si la personne qui a rebondi, arrive à transmettre son euphorie à l’autre afin de rendre les nuages plus attrayants que le sol. Chose compliquée pour qui aime avoir les pieds sur terre, il faut le dire. Si la personne y arrive, se passe alors quelque chose d’encore plus complexe: faire en sorte que la première personne reste un peu sur son nuage, même si la deuxième lâche sa main. Après tout, se faire un café et le boire, une main sur la tasse, l’autre dans le ciel, ça a quelque chose de profondément infaisable… n’est-ce pas ?

Je sais que certains se reconnaîtront en lisant, ne vous sentez pas offensés. Je cherche juste à poser des mots sur des émotions connues de tout un chacun. Et je vous souhaite à tous de faire partie de la deuxième catégorie de personnes aussi souvent que possible.

 

L’élévation est tout un art. Cultivons-le…Image

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s