Une étoile ? (extrait roman no2)

C’est vrai, il croyait en la destinée et sa bonne étoile. Il ne croyait ni au hasard, ni aux choix fortuits.

 

Sa vie était aussi rangée qu’un tiroir d’apothicaire maniaque. Il y avait des compartiments pour tout: enfants, femme, métier, loisirs. Même les coups de folies étaient préparés. Comme ça, pas de mauvaise surprise, pensait-il.

 

Il se disait que tout ça n’arrivait que par sa bonne étoile. La destinée est quelque chose que l’on ne contrôle pas mais qui fait ce qu’on devient. Il en était persuadé.

 

Il était persuadé que sa vie mènerait son petit bonhomme de chemin et qu’il n’aurait ni à la subir, ni à la regretter, puisque tout était prévu d’avance.

 

Puis, un matin d’été… un mail arriva par erreur dans sa boite de réception.

 

Par coup de folie, il lui répondit.

 

C’est ainsi qu’il sût que les tornades existent. En quelques mots, elle fit s’écrouler presque toutes ses certitudes, ses plans, changea ses rêves et pensées. Sans le vouloir…

 

Écouterait-il son étoile, suivrait-il cette voie dangereuse ? Il n’en savait rien. Mais il n’avait plus envie de continuer sa vie sans savoir ce que ça aurait pu être. Il glissait. La tête qui tourne n’était qu’un prologue à ce qu’il éprouvait rien qu’à penser à un hasard qui n’en était pas un.

 

Elle était son antithèse. Folle, dangereuse, inconsciente, instable. Rêveuse, fonceuse, bêcheuse et rebelle. Elle avait vécu trente vies lorsque lui en était à la première. Mais un papillon ira toujours voir si la lumière brûle… quitte à y laisser une partie de ses ailes et de son coeur.

 

Il était parti. Du moins dans sa tête. Qu’y trouverait-il à part… lui-même ? Aucune idée. Mais se chercher est une chose, se trouver en est une autre.

 

…avance… vis, rêve… plâne si tu veux… se dit-il…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s