L’aventure publication, le début !

Tout commence l’année passée.

 

3 amis, que je ne citerai pas, et qui ne se connaissent pas… me lancent le même défi « hé arrête de dire que tu aimes écrire, tu n’as jamais osé envoyer tes lignes à un éditeur, alors bouge ton c** et finis ce que tu fais actuellement et envoie »

 

Ah.

 

Merde. J’ai HORREUR de perdre un défi.

 

Le récit fût achevé en quelques mois et un jour, sans réfléchir, je l’envoyai.

 

Ciblé quelques éditeurs susceptibles d’être intéressés.

 

Et là… le miracle

 

4 réponses en 2 semaines, dont 2 positives ! mon récit allait devenir un livre !

Et une superbe lettre d’un grand monsieur de l’édition, touchante et humaine, m’encourageant et étant intéressé à lire ce que j’écrirais ultérieurement…

 

De là… tout va très vite.

 

Contrat, signature, et je reçois un planning à respecter, des informations  à fournir.

 

ça méritait bien un restaurant…

Laisser un commentaire

