De nuit

De nuit encore les mots me sautent au clavier et s’imposent à mes doigts.

 

Je m’efforce de ne pas trop m’énerver sur ma fatigue latente ni sur les réflexions qui pourrissent ma quiétude.

 

Des souvenirs plus doux me reviennent petit à petit. La tranquillité aussi.

 

Il est des amitiés qui changent tout.

 

Vous avez déjà entendu un « ça va ? » de la part de quelqu’un n’étant pas du tout intéressé par la réponse ? sans doute au moins trois fois par jour. Comme tout un chacun.

 

Mais quand le « ca va ? » vient de quelqu’un qui tient à vous, s’inquiétant  si la réponse était un « non » franc… ça change tout.

 

Un jour où mon moral lâchait bêtement, un ami très proche m’a dit cela: « *Love is the ability and willingness to allow those that you care for to be what they choose for themselves without any insistence that they satisfy you. – Dr. Wayne Dyer »

 

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, cela veut dire: « L’amour, c’est la capacité et la volonté de permettre à ceux à qui vous tenez, d’être ce qu’ils choisissent pour eux-mêmes, sans insistance pour que cela vous satisfasse »

 

Au moment X, cela a relativisé tout mon moral et remis mes idées en place. Pourtant cela venait d’un ami et non de mon amoureux. Mais.. c’était très à propos.

 

Ce soir est encore un soir où ces amitiés me sont chères. Où elles soulèveraient le monde et atteindraient le ciel pour en faire une toile de protection sur mes rêves. C’est encore un soir où je remercie la vie de m’avoir fait cadeau d’amis pareils. C’est un soir où tout serait possible, s’ils étaient plus près. Et où, par quelques mots, ils se rapprochent par magie.

 

Georges Duby a dit: « La trace d’un rêve n’est pas moins réelle que celle d’un pas ». Qu’il avait raison..

 

Ce soir encore, je laisserai ces pas me porter à demain. Ce soir de nouveau, ils seront guides pour avancer et construire.

 

Qu’importe l’absence s’imposant à mon regard, l’âme vagabonde là  où le coeur la porte.

 

 

Laisser un commentaire

