Corrections

… C’est vrai, j’appréhendais.

 

Laisser quelqu’un, même professionnel, lire mon « bébé » et le corriger. Me dire ce qui n’allait pas… gloups.

 

Mon égo et ma mégalo allaient en prendre un coup. C’était certain.

 

Puis, un jour, un mail. Charmant, enjoué, d’une demoiselle se présentant comme étant la personne chargée de mon ouvrage et allant m’accompagner jusqu’à la finalisation.

 

Ah. C’est plus sympa que prévu.

 

Quelques temps plus tard, la même demoiselle me contacte et me donne ses corrections.

 

WOW. Une pleine page de compliments qui font vraiment plaisir…

 

Les corrections ? Géniales. Elle s’est tellement mise dans le récit que je ne pouvais qu’approuver. Elle a apporté des corrections dans l’esprit de ce que j’aurais pu écrire, avec quasiment mes mots. Juste.. super.

 

Quant aux quelques petits trucs à réécrire moi-même, ils n’étaient pas nombreux et j’ai pu lui « rendre ma copie » très vite.

 

Pourvu que ça dure… Suite au prochain épisode.

Laisser un commentaire

