Aventure, quand tu palpites..

C’est là, bientôt la fin…. ou plutôt le début.

 

Il va bientôt naitre, ce roman.  S’envoler jusqu’à vous. Venir au monde, après avoir vécu si longtemps dans mon ordinateur et dans ma tête…

 

Les corrections des épreuves sont là, à relire. Quelle étrange sensation que celle de voir mes lignes mises en page comme un roman. On ne dirait pas que mon cerveau est à l’origine de ça. C’est comme si je relisais le texte de quelqu’un d’autre. Pourtant, je connais ces lignes par coeur, c’est juste que c’est un détachement partiel qui prend le relai. Ce n’est plus « à moi » mais « bientôt à nous, à vous ».

 

Je vois aussi approcher l’écriture du second roman, celui que je gardais en tête pour les jours où celui-ci serait presque entre vos mains… Dès que les corrections des épreuves sont faites, je m’y mets. cela fait quelques semaines que ma plume me démange, que je mets par écrit chaque mot ou passage qui s’impose à mon esprit… en vue de les inclure dans ce prochain roman.

 

C’est un sacré défi que je voudrais m’imposer pour le prochain roman: celui de faire plus profond, plus humain, plus de réflexion tout en restant dans le romantique, l’humoristique, un peu d’absurdité si chère à mon coeur…

Je place la barre bien haut, c’est un haut niveau d’écriture que j’aimerais atteindre, pas impossible mais dur, et là est tout le défi, y arriver sans verser dans le mélo, le cliché ou l’ennuyeux… Vous, mes lectrices test, aides de mots, qui vous êtes si gentiment proposées pour me guider et partager une aventure inédite, verrez bientôt cela.

 

Voilà pour le moment, comme on dit « vivement la suite, carpe diem ». J’aime cette vie littéraire que je touche enfin du bout des doigts et du clavier… après en avoir rêvé depuis des années qui se comptent de plus en plus nombreuses !

 

La trace d’un rêve n’est pas moins réelle que celle d’un pas.
[Georges Duby]

 

Qu’il avait raison… en l’occurence, maintenant c’est le rêve qui se fait pas et mène à la suite.

 

Bonne année mes amis, amoureux des mots et du verbe !

Laisser un commentaire

